Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Dernière mise à jour
aujourd'hui
   
Poster un message
Votre réponse fait suite à la recette :
mardi 19 septembre 2006
par Ulricha
Cuisson d’un rôti de boeuf
saignant ,à point ou bien cuit .

Retourner à la recette
En réponse au message :
Cuisson d’un rôti de boeuf au thermomètre
samedi 12 décembre 2009
par Dan le cuisto

L’utilisation d’un thermomètre est le seul moyen fiable de vérifier le degré de cuisson et ainsi maximiser la tendreté de la viande. Je vous recommande un thermomètre qui est inséré dans la partie charnue de la viande, loin de tout os et du gras. Vous pourrez lire la température à l’aide du petit afficheur à l’extérieur qui est relié à la sonde ce qui vous permettra de suivre les progrès tout au long de la cuisson. Certains modèles ont même une alarme qui vous avisera de la fin du processus de cuisson. Le coût d’un thermomètre électronique n’est pas élevé et donne des résultats constants et à la perfection.

Pour un boeuf : Saignant 63C, À point 71C, Bien cuit : 77C.

N’oubliez pas de laissez reposer la pièce quelques minutes avant la servir. Vous noterez que la température augmentera de quelques degrés pendant ce temps. Cette augmentation variera selon de la température de votre four, de la pièce, etc.

En passant, profiter de ce temps de repos pour faire réchauffer vos assiettes, votre pièce de viande, lorsque servie, sera encore plus savoureux.

Quant au temps de cuisson par livre ou autre, cela vous permettra de répondre à "La question" : Quand est-ce que l’on mange ?

Ainsi, si vous avez plus de temps vous pourrez après avoir saisi la viande de continuer votre cuisson à une température plus basse qui vous permettra d’obtenir une viande plus tendre.

Bonne cuisine

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)